Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lucas Mendes

5 participants

Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 18:34

Monsieur Boulard a écrit:Chaque fois que j'ai vu jouer Mendes, je l'ai trouvé au top moi. Après je ne vois pas tous les matchs de l'OM, mais je le trouve vraiment bon. En ce qui concerne N'Koulou, il a beaucoup de qualités, mais il a parfois des errances impardonnables pour un joueur qu'on présente comme un Monstre (cf sa cagade face à Guingamp).

Après Guillaume, je suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi c'est totalement l'inverse.
  - Certes, Zlatan a un talent fabuleux (son retourné avec la Suède, franchement, je ne connais aucun joueur capable de réaliser un truc pareil) mais il a un problème terrible, c'est qu'il tue le collectif. C'est pour ça qu'il a toujours planté comme un fou mais qu'il n'a jamais gagné la LdC, car si ça suffit face à Ajaccio, ça passe pas face au Barça ou au Bayern. A mon sens, un Van Persie, un Lewandowski, un Mario Gomez ou un Cavani est meilleur ...
  - Après, Thiago Silva est incroyable. Franchement, c'est peut être le meilleur défenseur que j'ai vu de ma vie (j'ai pas assez de connaissance des "références" type Maldini ou Beckenbaueur). Si tu l'as vu face à Messi l'an dernier en LdC, tu ne peux pas le comparer à N'Koulou ou à un n'importe quel autre défenseur actuel, sauf peut être Sergio Ramos
Complétement d'accord sur la partie PSG! Pour Mendes il a été précieux la saison dernière, mais contre Monaco il a pas été au niveau. N'Koulou quand il est en forme n'a plus ses errances qui étaient régulièrement pointée du doigt à son arrivée mais qu'il avait su corriger au bout de quelques mois.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Monsieur Boulard Ven 6 Sep - 18:20

Chaque fois que j'ai vu jouer Mendes, je l'ai trouvé au top moi. Après je ne vois pas tous les matchs de l'OM, mais je le trouve vraiment bon. En ce qui concerne N'Koulou, il a beaucoup de qualités, mais il a parfois des errances impardonnables pour un joueur qu'on présente comme un Monstre (cf sa cagade face à Guingamp).

Après Guillaume, je suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi c'est totalement l'inverse.
- Certes, Zlatan a un talent fabuleux (son retourné avec la Suède, franchement, je ne connais aucun joueur capable de réaliser un truc pareil) mais il a un problème terrible, c'est qu'il tue le collectif. C'est pour ça qu'il a toujours planté comme un fou mais qu'il n'a jamais gagné la LdC, car si ça suffit face à Ajaccio, ça passe pas face au Barça ou au Bayern. A mon sens, un Van Persie, un Lewandowski, un Mario Gomez ou un Cavani est meilleur ...
- Après, Thiago Silva est incroyable. Franchement, c'est peut être le meilleur défenseur que j'ai vu de ma vie (j'ai pas assez de connaissance des "références" type Maldini ou Beckenbaueur). Si tu l'as vu face à Messi l'an dernier en LdC, tu ne peux pas le comparer à N'Koulou ou à un n'importe quel autre défenseur actuel, sauf peut être Sergio Ramos
Monsieur Boulard
Monsieur Boulard

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 16:32

C'est vrai qu'il a une nonchalence qui a de quoi faire péter un cable!! Si j'étais supporter Parigo ca me rendrait fou de voir un mec marcher sur le terrain quand son équipe est en galère alors qu'il est capable de faire basculer n'importe quel match en se bougeant un peu.
Donc comme dit Nico, Zlatan pourrait être le meilleur (et l'est si on s'en base juste à son potentiel et qualité footbalistique), mais son caractère fait que Falcao et Cavani sont meilleurs.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 13:49

Qu'il soit le pire des cons je m'en fous, sauf que là ça a un effet négatif sur son rendement et surtout sur celui de son équipe (tout l'inverse d'un Rooney).
S'il jouait vraiment à 100%, il aurait du pulvériser le record de Skoblar avec 44 buts en championnat sur une saison, alors qu'il se "contente" de 30 buts (énorme, certes, mais toute l'équipe joue pour lui, il a des joueurs d'exception à ses côtés et il est ultra doué).
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par gui home Ven 6 Sep - 13:36

ça n'empeche pas que ce soit le pire des cons, certes. Mais comme tu le dis, en termes de ballon, c'est lui le meilleur....
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 13:22

Rooney n'est jamais mauvais, même en période de creux, et c'est le joueur d'équipe par excellence (rare pour un avant-centre).
Suarez n'a encore jamais eu de période de creux, Van Persie un peu + déjà, certes.
Par contre Cavani et Falcao ont déjà prouvé, ça fait 3 ans qu'ils sont au top ! Et dans des grands clubs ! Certes pas Barça ou Real mais grands clubs quand même.
Et la preuve : ils sont tout aussi bon en coupe d'Europe ou en équipe nationale, ce qui prouve bien leur niveau !

Intrinsèquement je pense que Zlatan est meilleur au sens purement technique : puissant, rapide, les 2 pieds, technique, endurant, finisseur, etc...mais il est trop nonchalant, trop perso, ne se bat pas assez, ne joue pas toujours assez simple (parfois un vieux pointard...), gueule sur ses coéquipiers (ce qui les bride), etc...C'est pour ça que je lui préfère les autres, pas vraiment sur ces qualités footballistiques...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par gui home Ven 6 Sep - 13:15

Le Nico a écrit:Sinon tu préfèrerais avoir Zlatan à l'OM que Van Persie, Falcao, Cavani, Rooney ou Suarez ???
Franchement ? Oui.

Falcao et Cavani sont de beaux attaquants, mais bon ils n'ont pas non plus encore explosé dans un très très gros club, ils ne m’impressionnent pas.

Suarez, Rooney et Van Persie sont des top players, avec des periodes de creux (surtout Rooney), mais je redoute encore plus un Zlatan.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 12:54

Je suis d'accord pour Nkoulou qui lorsqu'il est en forme n'est pas loin de TS. Le problème est qu'en ce moment ça n'est pas le cas, alors que Thiago Silva est TOUJOURS excellent.

Sinon tu préfèrerais avoir Zlatan à l'OM que Van Persie, Falcao, Cavani, Rooney ou Suarez ???
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par gui home Ven 6 Sep - 12:47

A mes yeux on ne peut pas comparer des joueurs ne jouant pas au même poste, donc top 5 des attaquants mondiaux, voire top 3 car dans ta liste je n'en vois aucun meilleur que Zlatan.

Après Franchement Thiago Silva, ben oui il est bon, il a un bon placement et une bonne technique. Mais un Nkoulou en forme n'a a mes yeux pas grand chose à lui envier.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 11:56

gui home a écrit:Tu parles de l'autre travello de Thiago Silva ? Perso je suis certainement de mauvaise foi, mais je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve.

Et pourtant je suis de ceux qui pensent que sur l'exercice précédent son coéquipier Zlatan était dans le top 5 mondial, voire même le top 3.
Tu plaisantes pour Thiago Silva j'espère ?!?! Sinon David Luiz est pas mal non plus, non (je ne parle pas de Marquinhos que je connais pas ni de Dante que j'aime pas trop).

Et Zlatan top 3 de quoi ? J'ose espérer que tu ne parlais pas tous postes confondus mais uniquement avant-centres, ce qui permet de sortir des Messi et autres Ronaldo mais laisse quand même des Van Persie, Falcao, Cavani, Rooney, Suarez voire même certains parmi Lewandowski, Mandzukic, Di Natale, Gomez Totti, Balotelli,etc... devant lui, non ???
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par gui home Ven 6 Sep - 8:42

Tu parles de l'autre travello de Thiago Silva ? Perso je suis certainement de mauvaise foi, mais je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve.

Et pourtant je suis de ceux qui pensent que sur l'exercice précédent son coéquipier Zlatan était dans le top 5 mondial, voire même le top 3.

En ce qui concerne le début de saison, il se résume à 3 matchs, dont 2 contre des équipes discount.

J'apprécie le retour en force de Diawara, mais il ne faut pas faire l'erreur de penser que ça va durer comme ça. Mendes n'est pas encore prêt, mais même contre Monaco il n'a pas sombré alors qu'il ne devait pas jouer.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par JC Ven 6 Sep - 6:59

D'accord avec toi Gui home, il faut se fier à la forme du moment pour composer le onze, ca alimente la concurence et ca tire tt le monde vers le haut. Sinon, c'est pas un défenseur brésilien qui est considéré comme le meilleur du monde? Smile

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le yaourt Jeu 5 Sep - 23:11

gui home a écrit:Un defenseur brésilien, ça peut faire sourire, mais c'est grace a la charniere qu'il formait l'an passé avec Nkoulou qu'on finit 2eme....
Je suis assez d'accord avec toi Gui Home. Simplement, force est de constater que cette saison Diawara est vraiment au dessus.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par gui home Jeu 5 Sep - 23:08

Un defenseur brésilien, ça peut faire sourire, mais c'est grace a la charniere qu'il formait l'an passé avec Nkoulou qu'on finit 2eme....
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le Nico Jeu 5 Sep - 20:28

Au début de l'été c'était Mendès le titulaire, mais il a fait des matchs amicaux de merde quand dans le même temps Diawara pétait le feu (Nkoulou quant à lui a repris + tardivement l'entrainement).
Du coup Baup a logiquement titularisé Souley
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Le yaourt Jeu 5 Sep - 16:20

Moi je trouve qu'il a fait une bonne saison avec N´Koulou et je ne comprenais pas que Diawara soit titulaire depuis le début de la saison; mais le match à Monaco m'a fait comprendre que ce mec a un sérieux problème de vitesse et ne le comble pas forcément avec un très bon placement ou une bonne réactivité. J'aimerais bien voir Fanni au centre pour avoir des centraux vifs et avec une bonne relance.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Lucas Mendes

Message par Le Nico Lun 2 Sep - 11:14

On en a fait des caisses à son sujet l'an dernier, pour moi c'est un bon joueur, mais sans plus : excellent jeu de tête, bon placement, mais aucune vitesse. Selon moi un bon remplaçant, mais pas un titulaire à l'OM.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lucas Mendes Empty Re: Lucas Mendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum