Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Laurent Spinosi

4 participants

Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 21:42

Monsieur Boulard a écrit:Par contre Nico, je crois que tes souvenirs sur Mandanda sont un peu erronés. S'il était en effet magistral en club (et c'est un parisien qui le dit !), il a toujours été vraiment moyen en équipe de france. Je me souviens d'une série de 8 buts encaissés sur 9 ou 10 tirs cadrés en 4 matchs en 2008 face à des adversaires vraiment légers (Autriche, Roumanie ...), là où Lloris n'a jamais déçu en bleu.
Oui c'est vrai Embarassed 
J'ai un peu grossi le trait, il a en effet rarement été impérial en EDF au contraire de Lloris, mais en club c'était assez monstrueux les arrêts qu'il sortait.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 18:28

Monsieur Boulard a écrit:C'est vrai que Dehon est un super coach. Je me rappelle qu'il était au PSG avant de rejoindre Mandanda à l'OM et que son départ avait été vraiment regretté par le gardien de l'époque (je crois que c'était Coupet).
Par contre Nico, je crois que tes souvenirs sur Mandanda sont un peu erronés. S'il était en effet magistral en club (et c'est un parisien qui le dit !), il a toujours été vraiment moyen en équipe de france. Je me souviens d'une série de 8 buts encaissés sur 9 ou 10 tirs cadrés en 4 matchs en 2008 face à des adversaires vraiment légers (Autriche, Roumanie ...), là où Lloris n'a jamais déçu en bleu.
Les stats ne sont pas toujours très représentatives (ex: Luyindula à 12 buts à l'OM...). Ses premiers matchs en bleus étaient bons (je ne sais pas si de la même trempe qu'à l'OM) et ils méritait largement sa place. Ensuite il a bien regressé sur quelques matchs, ce qui a propulsé Lloris en numéro 1 aujourd´hui incontestable et incontesté.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Monsieur Boulard Ven 6 Sep - 18:08

C'est vrai que Dehon est un super coach. Je me rappelle qu'il était au PSG avant de rejoindre Mandanda à l'OM et que son départ avait été vraiment regretté par le gardien de l'époque (je crois que c'était Coupet).
Par contre Nico, je crois que tes souvenirs sur Mandanda sont un peu erronés. S'il était en effet magistral en club (et c'est un parisien qui le dit !), il a toujours été vraiment moyen en équipe de france. Je me souviens d'une série de 8 buts encaissés sur 9 ou 10 tirs cadrés en 4 matchs en 2008 face à des adversaires vraiment légers (Autriche, Roumanie ...), là où Lloris n'a jamais déçu en bleu.
Monsieur Boulard
Monsieur Boulard

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 16:15

Le Nico a écrit:Non, il avait un contrat de 2 ans et l'OM a réduit la voilure au niveau salaire du staff en le dégageant ainsi que Guy Stephan.
Il était d'ailleurs blasé de pas continuer (Mandanda aussi) et est ensuite resté 1 an au chômage.
C'est vraiment con car le mec est bon et c'est un bosseur. En plus c'était le mentor quasi père de Mandanda.
C'est quand même un choix étranger pour réduire la masse salariale. Combien gagne un mec comme ca à ce poste? 20,000? 30,000 (allez 25,000 avec le tam-tam! ==> les fans de RMC seront pourquoi je dis ca).
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 11:12

Non, il avait un contrat de 2 ans et l'OM a réduit la voilure au niveau salaire du staff en le dégageant ainsi que Guy Stephan & Pintus.
Il était d'ailleurs blasé de pas continuer (Mandanda aussi) et est ensuite resté 1 an au chômage.


Dernière édition par Le Nico le Ven 6 Sep - 16:58, édité 1 fois
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par JC Ven 6 Sep - 7:12

Porato a été victime d'une regression du cerveau, donc ca compte pas. J'oublierai jamais son "j'ai honte d'être marseillais" à ce fils de chienne.
Sinon pour Dehon, c'est pas plutot lui qui s'est barré?

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le yaourt Mer 4 Sep - 22:21

Porato en effet, tu marques un point!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le Nico Mer 4 Sep - 22:19

Le yaourt a écrit:Le résumé est assez bien fait est la présentation a le mérite d'être clair!
Pour en revenir au début je ne comprends toujours pas qu'un mec de 26 ans qui n'a jamais été mieux qu'un remplacant de L2 soit propulsé au poste d'entraineur des gardiens qui plus est à l'OM. Depuis, aucun gardien n'a réelement progréssé sur le long terme ici et beaucoup ont regressé: Trevisan (je crois), Carasso et Mandanda.
Comprends pas non plus (par contre Trévisan a toujours été naze, c'est Porato qui a bien régressé sous Spino)...
Pour son contrat, je sais pas s'il a un CDI mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais été viré, même pendant le "mandat" de Dehon...


Dernière édition par Le Nico le Mer 4 Sep - 22:31, édité 1 fois
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Le yaourt Mer 4 Sep - 22:15

Le résumé est assez bien fait est la présentation a le mérite d'être clair!
Pour en revenir au début je ne comprends toujours pas qu'un mec de 26 ans qui n'a jamais été mieux qu'un remplacant de L2 soit propulsé au poste d'entraineur des gardiens qui plus est à l'OM. Depuis, aucun gardien n'a réelement progréssé sur le long terme ici et beaucoup ont regressé: Trevisan (je crois), Carasso et Mandanda.
On debut de sa premiere saison en tant que titulaire à l'OM, Mandanda était un monstre et l'expérience de Barthez a du y participer. Puis au fil de moins il devient moins bon pour finalement perdre sa place de No. 1 en EDF. Ensuite l'OM recrute Dehon (un tres bon choix), Mandanda redevient énorme et la crise passe par la et l'OM se sépare de certains éléments dont Dehon. Choix inexplicable pour une mec qui devait avoir un salaire inférieur à la moyenne des joueurs de l'OM et surtout quand on voit l'influence qu'il a sur Mandanda. Et un bon gardien décisif ca n'a pas de prix. Je ne comprends pas comment les dirigeants de l'OM ne se sont pas rendus compte de l'apport de ce gars et par la meme gardent confiance en Spinozizi qui n'a rien fait de bon.

J'ai entendu que Spinozizi avait une espèce de clause dans son contrar qui faisait qu'il ne pouvait pas être viré (serait-ce en realité ce fameux CDI si précieux à certain en ce temps de "crise"?) et c'est donc cela qui explique que Dehon ait sauté plus que Spinozizi. Un choix qui me reste en travers de la gorge...
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Laurent Spinosi

Message par Le Nico Mer 4 Sep - 21:41

Avec Dehon, on l'appelait Mandanda Il Fenomeno et il était l'incontestable numéro 1 en Bleu. Puis Spinozizi est malheureusement revenu pour que l'OM fasse des économies de bout de chandelle et tourne la page Deschamps.
Depuis, Steve est passé numéro 2 derrière Lloris en EDF, nous fait régulièrement quelques boulettes et n'est plus qu'un bon gardien alors qu'il devrait faire partie du top 5 mondial (vu sa saison sous Dehon)
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Spinosi Empty Re: Laurent Spinosi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum