Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vincent Labrune

4 participants

Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Mar 10 Sep - 15:55

gui home a écrit:Ben je trouve ça un peu gros de dire qu'on a froissé Lille alors qu'on leur a versé le double de la valeur du joueur....
J'ai pas dit qu'on avait froissé Lille, c'est toi qui disais qu'on s'en foutait dans l'absolu de froisser Lille, ce à quoi je te rétorquais que je n'étais pas d'accord, et qu'on avait + à perdre qu'à gagner à les froisser.

Je disais aussi que justement Labrune avait bien géré ce dossier, tant sur le fond que sur la forme, et que s'il avait géré comme une burne ça aurait pu partir en cacahuète.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Mar 10 Sep - 15:47

gui home a écrit:Ben je trouve ça un peu gros de dire qu'on a froissé Lille alors qu'on leur a versé le double de la valeur du joueur....
Justement, ce qu'on a sur-payé le joueur c'est pour éviter de froisser Lille dans une affaire qui avait pris des proportions énormes avec la presse!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Mar 10 Sep - 15:39

Ben je trouve ça un peu gros de dire qu'on a froissé Lille alors qu'on leur a versé le double de la valeur du joueur....
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Lun 9 Sep - 14:55

gui home a écrit:
Le Nico a écrit:Au contraire, Aulas a toujours fait ça proprement, et même en surpayant les joueurs qu'il achetait !
Parce qu'on ne l'a pas surpayé Thauvin peut être ?!!!
Nico avait juste dit que Aulas avait respecté les autres clubs en surpayant les joueurs. Mais personne n'a jamais dit que Thauvin n'avait pas été surpayé. On tente juste de trouver des explications rationnelles sur le prix (sur)payé justement!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Lun 9 Sep - 13:34

Il dit qu'il voit pas le rapport (citation de la Cité de La Peur pour ceux qui suivent pas)...

Pourquoi dis-tu ça Gui Home ? J'ai toujours au contraire dit que 15 millions c'était too much, que le juste prix aurait été 6-8 millions...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Lun 9 Sep - 12:34

Le Nico a écrit:Au contraire, Aulas a toujours fait ça proprement, et même en surpayant les joueurs qu'il achetait !
Parce qu'on ne l'a pas surpayé Thauvin peut être ?!!!
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Dim 8 Sep - 16:48

gui home a écrit:D'un autre côté, qu'est ce qu'on en a à branler d'avoir de bonnes relations avec Lille ?!
En plus de l'effet boule neige sur les autres clubs cite par Le Nico, il y a aussi le fait que Lille a souvent des joueurs interessants dont ils se liberent assez rapidement, donc ce serait con de ne pas pouvoir en profiter! Et puis l'image d'un club reste importante quoi qu'il en soit.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Dim 8 Sep - 13:13

Au contraire, Aulas a toujours fait ça proprement, et même en surpayant les joueurs qu'il achetait !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Dim 8 Sep - 12:12

Hole Ass a fait ça pendant presque une décénie, et ça ne lui est jamais vraiment retombé dessus.

Parce que "c'est le jeu, mes chiennes" !!
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Sam 7 Sep - 21:20

Ouais mais si tu joues VRAIMENT au con avec Lille ça va dégrader les relations avec eux (ce qui est dommage) mais peut faire effet boule de neige sur les autres clubs si ils savent qu'on a fait les putes...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Sam 7 Sep - 20:59

D'un autre côté, qu'est ce qu'on en a à branler d'avoir de bonnes relations avec Lille ?!
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 15:40

A 6M la clause ca vaut le coup (meme si comme tu dis l'effectif est deja bien fourni)! C'est ouf qu'il ai mis cette clause, mais c'etait certainement une condition (intelligente) du joueur!
Pour le coup de Pinault je ne savais pas non plus. Ceci explique cela.

Pour la cas Thauvin je pense que tout le monde c'est retrouvé dans une situation délicate du fait de l'ampleur que ca a pris et de l'entourage de Florian. Lille ne réussissait pas à le garder et un bras de fer pour finalement le garder risquer de pourrir l'ambiance. Marseille avait envie de recruter le joueur sans ce friter avec Lille mais au vue de la tournure que ca a pris il fallait surtout chercher à sauver les meubles plus qu'à économiser sur le prix du transfert parce la poudre c'était deja rependue...

En somme on est tous d'accord pour dire que le parti qui a abusé dans cette histoire c'est Thauvin et son entourage qui ont failli niqué les relations OM-Lille si Labrune n'avait pas maitrisé l'affaire et su éteindre le feu Seydoux.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 15:07

gui home a écrit:Les affaires sont les affaires Smile

Cependant d'après certaines sources, Alessandrini disposerait d'une clause libératoire de 6M€ à partir de 2014.
Ouais j'ai entendu ça aussi.
Après faudra voir comment il revient de sa blessure, ce que fera Thauvin, Payet également, et si on garde André Ayew. A première vue ça m'étonnerait quand même que ça se fasse, car le joueur ferait probablement banquette. Mais comme c'est son club de coeur (pour de vrai semble t'il Smile )
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Ven 6 Sep - 14:26

Les affaires sont les affaires Smile

Cependant d'après certaines sources, Alessandrini disposerait d'une clause libératoire de 6M€ à partir de 2014.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par JC Ven 6 Sep - 14:21

Gui Home a écrit:c'est MLD qui à demandé a Labrune de lâcher le morceau car Pinault le lui avait demandé.
Dommage, c'était mon choix num 1 au début du mercato. Avec 15M sur Thauvin ca parait compliqué de le recruter même l'été prochain.

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 13:17

gui home a écrit:
Le Nico a écrit:
On a d'ailleurs bien vu qu'à l'inverse l'OM a vite lâche Alessandrini qui était pourtant moins cher et tout aussi prioritaire pour Marseille en début de mercato.
La c'est different, c'est MLD qui à demandé a Labrune de lâcher le morceau car Pinault le lui avait demandé. Il ne faut pas oublier que ces 2 là sont des business man avant d'être possesseurs de clubs.
Ah, je savais pas ça...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Ven 6 Sep - 13:01

Le Nico a écrit:
On a d'ailleurs bien vu qu'à l'inverse l'OM a vite lâche Alessandrini qui était pourtant moins cher et tout aussi prioritaire pour Marseille en début de mercato.
La c'est different, c'est MLD qui à demandé a Labrune de lâcher le morceau car Pinault le lui avait demandé. Il ne faut pas oublier que ces 2 là sont des business man avant d'être possesseurs de clubs.


Le Nico a écrit: En effet, si t'es absolument certain que c'est un crack, qu'il te semble aussi avoir le mental pour réussir, ça fait peut-être chier de payer le double du prix du marché mais au moins c'est toi qui chopes le joueur, ce qui serait impossible s'il faisait une première saison folle à Lille (--> les grands club étrangers nous le piqueraient).
C'est le seul truc qui me fait penser que le jeu en vaut la chandelle. +1 donc.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 11:31

JC a écrit:
Le Nico a écrit:au moins c'est toi qui chopes le joueur, ce qui serait impossible s'il faisait une première saison folle à Lille (--> les grands club étrangers nous le piqueraient).
Je pense aussi que, parfois, il vaut peut-être mieux laisser passer notre chance de recruter un crack plutôt que de salir sa réputation. Heureusement, Labrune a bien joué la com dans ces derniers jours de mercato, passant la pommade à Seydoux.
Là dessus je te rejoins, je ne tiendrais pas le même discours si Labrune n'avait pas si bien maîtrisé la com' et que ça avait pourri l'image de l'OM (et par conséquent compliqué de futurs achats)
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par JC Ven 6 Sep - 11:26

Le Nico a écrit:au moins c'est toi qui chopes le joueur, ce qui serait impossible s'il faisait une première saison folle à Lille (--> les grands club étrangers nous le piqueraient).
Je pense aussi que, parfois, il vaut peut-être mieux laisser passer notre chance de recruter un crack plutôt que de salir sa réputation. Heureusement, Labrune a bien joué la com dans ces derniers jours de mercato, passant la pommade à Seydoux.

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par JC Ven 6 Sep - 11:22

Le Nico a écrit:je ne vois pas ce que les approches de l'OM ont de condamnable, d'autant que c'est d'abord l'entourage de Thauvin qui a indiqué à Baup qu'il souhaiterait aller à Marseille, et surtout Seydoux a toujours laissé la porte un poil ouverte en cas de grosse offre.
Tu as raison, c'est le business. Et je ne trouve pas que ce soit fondamentalement condamnable non plus dans le contexte contemporain. Mais je persiste en disant que ça manque d'élégance. Cela revient finalement à faire cautionner par le club l'attitude déplorable de Thauvin avec le LOSC.
Et plus que ça, si comme Gui Home je suis pas mécontent d'emmerder un peu Seydoux, on ne pourra pas venir se plaindre si un de nos joueurs vient à son tour à engager un bras de fer sur des considérations purement financière (car n'oublions pas que Thauvin était "supporter" du PSG il y a encore quelques mois.

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 11:09

JC a écrit:Ok avec ça... Jusqu'au cas Thauvin. Drôle de gestion tt de même. C'est pas le monde des bisounours mais j'ai trouvé les approches peu élegantes. Surtout, bizarre de claquer 15M sur un minot capricieux de 20 ans quand on a compté le moindre sou jusqu'à il y a encore 3 mois. L'avenir me donnera peut-être tort...
J'suis pas d'accord : je ne vois pas ce que les approches de l'OM ont de condamnable, d'autant que c'est d'abord l'entourage de Thauvin qui a indiqué à Baup qu'il souhaiterait aller à Marseille, et surtout Seydoux a toujours laissé la porte un poil ouverte en cas de grosse offre. On a d'ailleurs bien vu qu'à l'inverse l'OM a vite lâche Alessandrini qui était pourtant moins cher et tout aussi prioritaire pour Marseille en début de mercato.
Après je pense que Thauvin s'est fait retourner le cerveau par le Adil, et d'ailleurs je ne trouve pas son choix très malin car à Lille il aurait été titulaire, dans un contexte médiatique + calme et donc propice à une véritable explosion. A 20 ans, il avait ensuite largement le temps d'aller ensuite taper à la porte de l'OM (et accessoirement il aura désormais l'étiquette du petit con gréviste).

En revanche là où je suis d'accord c'est que 15 millions ça me semble beaucoup trop...mais je ne connais pas suffisamment le réel niveau de ce gars. En effet, si t'es absolument certain que c'est un crack, qu'il te semble aussi avoir le mental pour réussir, ça fait peut-être chier de payer le double du prix du marché mais au moins c'est toi qui chopes le joueur, ce qui serait impossible s'il faisait une première saison folle à Lille (--> les grands club étrangers nous le piqueraient).
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Jeu 5 Sep - 23:06

Pour le cas Thauvin c'est particulier et je pense qu'il y a des aspects qu'on ne connait/maitrise pas et qui ressortiront peut-être plus tard.

J'ai l'impression que la presse - et visiblement l'entourage du joueur - n'ont pas aidé et ca a vite pris des proportions hallucinantes!! Du coup pour sauver les meubles et sauver les relations avec Lille qui était en colère, l'OM a fait un effort supplémentaire pour satisfaire les Lillois quitte à perdre pas loin de 5M dans l'affaire. Apres ce ne sont que des suppositions, mais qui je pense tiennent la route.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par gui home Jeu 5 Sep - 23:05

Moi aussi ça me parait un peu borné comme comportement, que ce soit au niveau de l'éthique comme pour les sommes investies.

Bien qu'au final on ai emmerdé le Losc et rien que ça suffit a mon petit plaisir. Et puis bon, a ce jeux la Hole Ass à mené son équipe sur le toit de la L1 pendant 6 saisons. Vaut donc mieux être chasseur que chassé.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par JC Jeu 5 Sep - 22:19

Ok avec ça... Jusqu'au cas Thauvin. Drôle de gestion tt de même. C'est pas le monde des bisounours mais j'ai trouvé les approches peu élegantes. Surtout, bizarre de claquer 15M sur un minot capricieux de 20 ans quand on a compté le moindre sou jusqu'à il y a encore 3 mois. L'avenir me donnera peut-être tort...

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Le yaourt Jeu 5 Sep - 14:12

J'étais aussi le premier à le surnomer Laburne aussi quand certains se contentaient d'un Labrune la blonde. Mais depuis le mec force le respect. Il a réussi à redresser les finances et à avoir une trésorerie saine après les conneries irresponsables de Dassier. Sofoot a d'ailleurs publié un article super intérressant sur lui; et meme certains commentaires postés par les gens sont interessant.

Source: sofoot.com/labrune-jeux-d-ombres-et-de-lumiere-172774.html
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Vincent Labrune

Message par Le Nico Mer 4 Sep - 22:05

Comme tout le monde, j'avais tendance à le surnommer Laburne, mais je dois dire qu'il semble en réalité gérer de main de maitre et rattraper les conneries du sieur Dassier
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Labrune Empty Re: Vincent Labrune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum