Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dream Team réaliste de l'OM

4 participants

Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 20:29

Le Nico a écrit:"s'y tard" --> bravo Sophie...euh Yaourt Very Happy !
A force de réécrire et de changer mon post j'y est laissé cette erreur impardonable qui - vous le savez bien- ne reflète pas mon niveau d'orthographe. Mais j'ai honte quand même...
Si ca continue je vais faire comme Figue et publier des posts type "L'OM à très bien jouait, mais domage que Florian ne sois pas rentrer plus tot".
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 20:16

"s'y tard" --> bravo Sophie...euh Yaourt Very Happy !

Matuidi pour moi y'a aucune chance de le choper à moyen terme : déjà trop fort, progresse vite, gros salaire, et désormais trop marqué PSG.

Lukaku me semble peu pertinent aussi car en vrai on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut (du moins moi je sais pas)...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le yaourt Ven 6 Sep - 17:46

Un peu dur de ne pas "s'inspirer" de vos compos quand j'arrive s'y tard (merci le décalage horaire!). Voici ma compo:

------------------Mandanda-------------------------
Azpi-------N'Koulou--------Chedjou-------Trémoulinas
-----------Imbula----------Matuidi-------------------
Payet--------------Valbuena-------------------Ayew
--------------------Lukaku--------------------------

Azpi est clairement le latéral droit que j'ai le plus apprécié à l'OM. Une super mentalité, bon défensivement avec un placement et une anticipation intéressante, excellent offensivement avec une qualité de centre comme on en a peu eu à l'OM. Et en plus il a une tête sympa et est fort mentalement.
N´Koulou est un monstre qui doit juste démarrer sa saison. Chedjou est un joueur qui n'a plus à prouver son niveau en L1 et en plus un mec qui me semble être intelligent et combatif. Trémoulinas est très bon en débordement et en centre, ce qui est vachement précieux pour un latéral.

Imbula est déjà énorme pour son âge et va progresser. Pour le deuxième milieu déf je mets Matuidi car un gros volume de jeu et un joueur combatif mais propre dans ces relances. Bien que Parisien (Bouhhhh) si je pense qu'il est réalisable dans un future plus ou moins proche c'est parce que le PSG finira certainement par recruter un Thiago Motta qui ne se blesse pas. Mavuba est bon mais je ne l'ai pas trop kiffé en EDF et je ne le vois pas suffisamment jouer pour être suffisamment objectif.
Payet est un très bon créateur, vif et technique qui est en plus décisif (12 passes et 12 buts l'an dernier). Valbuena en 10 est intouchable tant il joue un rôle clef la saison dernière. Ayew (André bien sûr), bien qu'il s'obstine à dire que c'est un relayeur (ce qui est ridicule vu ses prestations aux 2 postes); est un excellent ailier. Une belle percussion, un battant avec cette capacité à pouvoir changer le cours d'un match par sa hargne. Il est aussi impressionnant de la tête et dans sa protection de balle; mais il faut juste qu'il apprenne à plus lever sa tête et lâcher la balle parfois.
Après ma petite "folie" Lukaku est dû à l'article du jour et au fait que je sens qu'il a un gros potentiel, mais vu qu'il est barré à Chelsea, l'OM pourrait lui permettre d'exploser! Après je ne dis pas que Football Manager n'a pas un peu influencé ce choix...
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 15:04

Ah oui j'oubliais ce détail (pour Mathieu).
Dans ce cas je pique l'idée de Gui Home et choisis Trémoul' pour sa qualité de centre.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par JC Ven 6 Sep - 14:10

Le Nico a écrit:Azpilicueta-------Nkoulou-----Chedjou-------Mathieu
J'aime beaucoup Chedjou, bon gars et grosse expérience en L1. Un Souley avec quelques années en moins. Mathieu c'aurait été une bonne pioche y'a 2 saisons, maintenant il casse les c... avec ses envies de jouer en défense centrale, ce qui n'est clairement pas son meilleur poste.

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 13:16

Drogba est encore bon mais de moins en moins d'autant qu'il mise beaucoup sur son physique et surtout il ne peux plus jouer tous les matchs.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par gui home Ven 6 Sep - 13:04

Je préfère un joueur sur la descendante qui a la fibre OM, qu'un mercenaire au top de sa forme, c'est d'autant plus valorisant pour nous supporters.

Et puis Drogba, honnêtement, je ne le vois pas subir le poids des années. CE type est hors normes. Il aurait encore sa place a Chelsea.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 12:52

Tremoul' c'est pas mal, Cana, DVB & Drogba seraient probablement assez bon, mais pas excellents, ils sont sur la pente descendante quand même...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par gui home Ven 6 Sep - 12:44

---------------------Mandanda--------------------

Corchia-------Van Buyten-----N'Koulou-------Tremoulinas

----------------Cana-----Imbula-----------------

Payet --------------Valbuena-------------Thauvin-

----------------------Drogba-----------------------

ça vous feras ptet marrer, mais j'aime les joueurs qui ont l'OM dans le sang, et ça aurait franchement de la gueule comme équipe. l'Experience de DVB a coté de Nkoulou, la rage de Cana a la récup, et puis bon, Didier devant....
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Le Nico Ven 6 Sep - 11:28

Pas mal comme idée !

Si j'essaie de garder quand même plusieurs joueurs actuels sinon ça sert à rien, je mettrais :

---------------------Mandanda--------------------

Azpilicueta-------Nkoulou-----Chedjou-------Mathieu

----------------Mavuba-----Imbula---------------

Payet ---------------Valbuena-------------Ayew

----------------------Gameiro-----------------------

Azpi me semble en effet jouable à moyen terme s'il ne joue pas à Chelsea et que l'OM continue dans le bon sens.
Thauvin je le connais pas encore, donc je laisse Ayew, qui est de mon point de vue sous-estimé. Il permet également en cours de match ou sur certaines actions de basculer su un 4-1-3-2, Imbula coulissant à gauche et André remontant dans l'axe à côté de Gameiro, où son jeu de tête foutra le bordel.
Pour Mavuba j'aurais aimé un gars + jeune (même s'il n'a pas encore 30 ans) mais je n'en vois pas qui soient à la fois meilleurs que lui et atteignables financièrement (j'esperme que dans quelques mois je mettrais Lemina à sa place Cool ).

Par rapport à ta compo JSexe, Giroud ne me parait pas atteignable, surtout s'il continue à ce niveau-là. Mexès est trop vieux et pas fantastique. Coentrao je suis pas fan, je le trouve trop faible tactiquement.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Dream Team réaliste de l'OM

Message par JC Ven 6 Sep - 11:08

Le topic "11 de départ" me donne une idée :
Quel serait votre onze de rêve à l'OM à court ou moyen terme ?
Bien entendu, nous sommes entre gens sérieux, donc pas de fantasmes à la Football Manager. Je parle plutôt d'un vœu pieux où l'on proposerait des joueurs financièrement et sportivement faisables qui amélioreraient l'équipe actuelle, ou qui constitueraient l'équipe de la saison prochaine (en admettant que le club garde la même ambition). Rien ne vaut l'exemple alors je me lance :

---------------------Mandanda--------------------

Azpilicueta-------Mexès-----N'Koulou-------Coentrao

----------------Mavuba-----Imbula-----------------

Payet --------------Valbuena-------------Thauvin-

----------------------Giroud-----------------------

JC

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dream Team réaliste de l'OM Empty Re: Dream Team réaliste de l'OM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum