Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Florian Thauvin

2 participants

Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le Nico Lun 2 Sep - 22:34

Griezmann n'est pas un 9, c'est plutôt un profil à la Payet ou Thauvin, c'est-à-dire un attaquant droit ou gauche (dans un 4-3-3)
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le yaourt Lun 2 Sep - 22:20

J'ai eu (à tort) une vision de fin de mercato avec les transferts que je jugeais faisable. Dans l'idéal Gameiro aurait été numéro 1 (étant donné que Villa n'aurait je pense pas voulu de l'OM), ensuite Cvitanich puis Alidière et Gomis. Anthony Griezman aurait été juste avant Cvitanich mais je pense que cette piste était juste pour vendre des journaux.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le Nico Lun 2 Sep - 22:17

Je dirais plutôt que le mercato parfait aurait simplement été de vendre Gignac et de choper Cvitanich ou un jeune potentiel en 9 car avec Jordan voire éventuellement Khalifa ou Payet, l'un des 4 s'en serait forcément bien tiré.
Et Gomis a un trop gros salaire pour les finances de l'OM...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le yaourt Lun 2 Sep - 22:01

Il a en effet moyen d'avoir un équipe ultra forte en effet, et pour une fois avec un peu de banc. Si Corchia signe, il n'aura manqué que Gomis pour que le mercato soit parfait!! Chapeau aux dirigeants malgré tout qui pour une fois n'auront pas fait les cons!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le Nico Lun 2 Sep - 21:56

Apparemment Seydoux était inflexible et étant donné que c'est ni Le Nigo ni feu Dassier qui a géré les négos, je pense que Labrune a fait du mieux possible et que c'était à prendre (11+2 de bonus + 2 à la revente) ou à laisser...
Sinon pour Payet en pointe en vrai je préfèrerais Jordan mais je sais que Baup le fera pas, donc pour Payet au moins y'a un (mini) espoir...

C'est con parce qu'à mon avis un quatuor André Ayew / Valbu (en 10) / Payet / Jordan (en 9) soit 4 joueurs techniques et qui se battent (à un degré moindre pour Payet même si à l'OM il semble le faire) ça pourrait être un festival, à une touche de balle !
A fortiori avec un relayeur comme Imbula, ainsi qu'avec des latéraux qui savent centrer (Mendy et Corchia ?) !!!
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Le yaourt Lun 2 Sep - 21:35

C'est vrai que c'est cher pour un joueur qui n'a fait que 6 mois. On va dire que c'est un pari sur la jeunesse et le potentiel qu'il a. Espérons qu'il maintienne le niveau qu'était le sien a la coupe du monde des U20.
Apres concernant le prix (qui apparemment est 11M + 2 ou 3 de bonus) c'est vrai que c'est cher. L'OM aurait pu baisser le prix vu que Lille était dans une position délicate: après le bras de fer ce n'était plus évident de le réintégrer dans l'effectif. Donc l'OM n'aurait pas dû dépasser les 10M. Apres il est aussi possible que Labrune ait choisi de payer un peu plus pour préserver les relations avec les Lillois.
Au niveau de l'intelligence du choix, j'y avais pas pensé mais je rejoints ce que tu dis Nico.
Je suis aussi d'accord avec le fait de tenter Payet en pointe (j'y ai pensé un peu avant de voir ton poste) puisque Gignac ne vaut vraiment pas grande chose.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Florian Thauvin

Message par Le Nico Lun 2 Sep - 10:53

Ca me semble risqué de mettre 13+2 millions pour un joueur qui n'a en tout et pour tout fait que 6 bons mois dans sa vie et qui semble avoir chopé le boulard...
Accessoirement choisir l'OM plutôt que Lille me semble aujourd'hui peu intelligent, car dans le Nord il aurait été titulaire, ce qui ne devrait dans un premier temps pas être le cas ici (à moins que Baup n'aie l'intelligence de tenter Payet en pointe et Thauvin à droite, juste pour voir, ce qui permettrait de sortir enfin Gignac ?).
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Florian Thauvin Empty Re: Florian Thauvin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum