Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La taxe à 75%

4 participants

Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Le Nico Mer 11 Sep - 8:34

Monsieur Boulard a écrit:Je suis contre cette loi dans son principe. Economiquement, je suis plutôt libéral et je trouve que l'Etat n'a aucune légitimité pour prendre 75% du fruit du travail d'une personne, même si cette personne gagne très bien sa vie. L'idée que du 1er avril au 31 décembre, une personne se lève pour aller travailler sans gagner effectivement 1 centime d'euros me scandalise.

Maintenant, il y a un principe qui me tient tout autant à coeur, c'est celui de l'égalité devant l'impôt. Franchement, si les footeux y échappent, c'est un scandale. Oui ce n'est pas bon pour le foot, mais c'est bon pour aucune industrie !! Les quelques DG (car il n'y en a pas non plus des tonnes) qui gagnent ça iront ailleurs, les artistes signeront avec des labels étrangers, etc. Le football n'a pas à avoir un passe droit. On voit déjà à quel point les footeux sont des petits merdeux (depuis une semaine, chaque fois que je vais poser une pêche, j'ai une pensée pour Alessandrini et Thauvin), il n'y a aucune raison objective de leur épargner cette taxe (même si je la trouve ignoble !!) si elle entre en vigueur.
100% d'accord avec toi, cette mesure est ridicule, d'ailleurs je pense qu'Hollande le sait mais sait aussi que ça serait une mesure (hypocrite) qui plaira aux français moyens (c'est-à-dire à la majorité du pays) et lui permettrait ainsi de grappiller des voix. En réalité il est évident qu'à moyen terme le surplus immédiat d'impôts générés sera largement perdu (on y perdra même probablement par rapport à aujourd'hui) du fait de l'exode massif de ceux qui gagnent plusieurs millions/an...

Mais il est clair que si cette mesure d'imposteur était adoptée, alors pourquoi le foot serait-il épargné ?
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Le yaourt Mar 10 Sep - 22:36

Monsieur Boulard a écrit:Je suis contre cette loi dans son principe. Economiquement, je suis plutôt libéral et je trouve que l'Etat n'a aucune légitimité pour prendre 75% du fruit du travail d'une personne, même si cette personne gagne très bien sa vie. L'idée que du 1er avril au 31 décembre, une personne se lève pour aller travailler sans gagner effectivement 1 centime d'euros me scandalise.

Maintenant, il y a un principe qui me tient tout autant à coeur, c'est celui de l'égalité devant l'impôt. Franchement, si les footeux y échappent, c'est un scandale. Oui ce n'est pas bon pour le foot, mais c'est bon pour aucune industrie !! Les quelques DG (car il n'y en a pas non plus des tonnes) qui gagnent ça iront ailleurs, les artistes signeront avec des labels étrangers, etc. Le football n'a pas à avoir un passe droit. On voit déjà à quel point les footeux sont des petits merdeux (depuis une semaine, chaque fois que je vais poser une pêche, j'ai une pensée pour Alessandrini et Thauvin), il n'y a aucune raison objective de leur épargner cette taxe (même si je la trouve ignoble !!) si elle entre en vigueur.

Tout à fait d'accord! Et comme je le disais dans mon posts aussi c'est un calcul débile parce que si tu mets en place cette taxe, les gens vont se barrer. Et à ce moment comment tu taxes les gens qui ne sont plus la? Je crois que Hollande a un peu trop passé de temps avec Ségo (Royale)...
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Monsieur Boulard Mar 10 Sep - 21:54

Je suis contre cette loi dans son principe. Economiquement, je suis plutôt libéral et je trouve que l'Etat n'a aucune légitimité pour prendre 75% du fruit du travail d'une personne, même si cette personne gagne très bien sa vie. L'idée que du 1er avril au 31 décembre, une personne se lève pour aller travailler sans gagner effectivement 1 centime d'euros me scandalise.

Maintenant, il y a un principe qui me tient tout autant à coeur, c'est celui de l'égalité devant l'impôt. Franchement, si les footeux y échappent, c'est un scandale. Oui ce n'est pas bon pour le foot, mais c'est bon pour aucune industrie !! Les quelques DG (car il n'y en a pas non plus des tonnes) qui gagnent ça iront ailleurs, les artistes signeront avec des labels étrangers, etc. Le football n'a pas à avoir un passe droit. On voit déjà à quel point les footeux sont des petits merdeux (depuis une semaine, chaque fois que je vais poser une pêche, j'ai une pensée pour Alessandrini et Thauvin), il n'y a aucune raison objective de leur épargner cette taxe (même si je la trouve ignoble !!) si elle entre en vigueur.
Monsieur Boulard
Monsieur Boulard

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Le yaourt Mar 10 Sep - 16:15

Le Nico a écrit:
gui home a écrit:Par contre y'a un truc qui me gonfle avec cette taxe, c'est que tout le monde part du principe que ce sont les clubs qui vont la payer. Or on parle bien d'impot sur le REVENU, et non de taxes !
Au final, même si le PSG à dit qu'elle paierait pour ses joueurs, les clubs ne devraient pas avoir à sortir un centime.
Lol Gui Home tu vis dans le monde des bisounours, si tu demandes à tes joueurs de rester au même salaire brut mais de prendre la taxe dans la gueule et du coup se retrouver avec un gros manque à gagner, il est évident que soit les clubs vont allonger la monnaie pour maintenir a minima le même salaire net, soit le joueur va demander à être transféré à l'étranger (je ne prends évidemment que l'hypothèse des bons joueurs, les burnes n'ayant quant à eux qu'à fermer leur gueule voire éventuellement à partir au Qatar).
Dis-toi bien qu'aucun d'entre eux n'assumera personnellement ce manque à gagner, et d'ailleurs depuis ces rumeurs de taxe à 75%, de plus en plus de salaires sont négociés en net, le club assumant ainsi seul d'éventuels changements d'imposition sur les revenus. Et à l'avenir si cette taxe était réellement mise en place, in fine ça serait là encore les clubs qui seraient impactés et seraient obligés de proposer des salaires bruts intégrant cette taxation (et donc supérieurs aux salaires actuels) car pour les joueurs (et leurs agents) ce qui compte n'est bien évidemment que le salaire net, le brut ne sert à rien !

Ahaha, tu m'as devancé! J'étais en train d'écrire mon post quand tu as mis le tien. Du coup ca semble un peu pompé, mais ce n'est pas le cas. En tout cas c'est bien que cette loi soit reconsidérée pour le foot parce que sinon les clubs -qui sont deja en galère avec la perte du DIC (sans k)- vont tous déposer le bilan et descendre en national...
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Le yaourt Mar 10 Sep - 16:10

gui home a écrit:Là on parle d'une dérogation, ce serait une bonne idée....

Par contre y'a un truc qui me gonfle avec cette taxe, c'est que tout le monde part du principe que ce sont les clubs qui vont la payer. Or on parle bien d'impot sur le REVENU, et non de taxes !

Au final, même si le PSG à dit qu'elle paierait pour ses joueurs, les clubs ne devraient pas avoir à sortir un centime.

Mais c'est sur que ça fait pas bonne pub pour la L1.
Le problème c'est que si ce ne sont pas les clubs qui en font les frais, les joueurs vont avoir d'autant plus envie de se barrer (vu que moins bien payés qu'ailleurs) et on va avoir un éxode et un écart entre le niveau de la L1 avec la Liga et la premiere league qui vont encore augmenter. Du coup la L1 deviendrait encore moins attractive (hormis le PSG et Monaco qui sont à part) et ca risque de nous déglinger...
Deja qu'on est pas aidé avec la fiscalité actuelle, alors si en plus on la passe à 75%, c'est la mort du football professionnel en France...


C'est vraiment un calcul simpliste et débile que Hollande a fait juste pour s'attirer la reconnaissance de la classe populaire, parce que en taxant plus les riches, ils vont encore plus se barrer et donc filer leur thune ailleurs. Et au final on aura encore moins de fonds dans les caisses de l'Etat et les investisseurs qui se font la male vont affecter l'économie deja fragile que l'on a.
Même simplement sur le point de vue footbalistique, ce que les gens voient (ou veulent voir) c'est seulement les salaires démesurés des joueurs, sans même penser que cette thune est largement réenvestie dans l'économie (avec la creation de travail et le coté frambeur des joueurs). J'ai fait mon mémoire dessus donc je connais un peu le sujet, et ca m'interesse beaucoup. Cool Cool 
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Le Nico Mar 10 Sep - 16:05

gui home a écrit:Par contre y'a un truc qui me gonfle avec cette taxe, c'est que tout le monde part du principe que ce sont les clubs qui vont la payer. Or on parle bien d'impot sur le REVENU, et non de taxes !
Au final, même si le PSG à dit qu'elle paierait pour ses joueurs, les clubs ne devraient pas avoir à sortir un centime.
Lol Gui Home tu vis dans le monde des bisounours, si tu demandes à tes joueurs de rester au même salaire brut mais de prendre la taxe dans la gueule et du coup se retrouver avec un gros manque à gagner, il est évident que soit les clubs vont allonger la monnaie pour maintenir a minima le même salaire net, soit le joueur va demander à être transféré à l'étranger (je ne prends évidemment que l'hypothèse des bons joueurs, les burnes n'ayant quant à eux qu'à fermer leur gueule voire éventuellement à partir au Qatar).
Dis-toi bien qu'aucun d'entre eux n'assumera personnellement ce manque à gagner, et d'ailleurs depuis ces rumeurs de taxe à 75%, de plus en plus de salaires sont négociés en net, le club assumant ainsi seul d'éventuels changements d'imposition sur les revenus. Et à l'avenir si cette taxe était réellement mise en place, in fine ça serait là encore les clubs qui seraient impactés et seraient obligés de proposer des salaires bruts intégrant cette taxation (et donc supérieurs aux salaires actuels) car pour les joueurs (et leurs agents) ce qui compte n'est bien évidemment que le salaire net, le brut ne sert à rien !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par gui home Mar 10 Sep - 15:45

Là on parle d'une dérogation, ce serait une bonne idée....

Par contre y'a un truc qui me gonfle avec cette taxe, c'est que tout le monde part du principe que ce sont les clubs qui vont la payer. Or on parle bien d'impot sur le REVENU, et non de taxes !

Au final, même si le PSG à dit qu'elle paierait pour ses joueurs, les clubs ne devraient pas avoir à sortir un centime.

Mais c'est sur que ça fait pas bonne pub pour la L1.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty La taxe à 75%

Message par Le Nico Mar 10 Sep - 9:58

Article de lequipe : "Alors que les dirigeants du football français critiquent depuis plusieurs mois la future application de la taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros, ils pourraient finalement ne pas avoir à affronter cet obstacle. Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici n'a pas exclu mardi que les clubs de football puissent faire l'objet d'une exception à cette mesure. «Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c'est vrai que nous avons des clubs de football dont l'équilibre est fragile, a-t-il expliqué à la radio RMC. Ce sera forcément une mesure plus générale. Ce n'est pas possible de faire une mesure pour les clubs de football (uniquement)», a-t-il ajouté."

Espermons que cette loi ne passera pas, ça serait débile d'un point de vue économique (même si Monaco et le PSG faussent l'analyse, du moins tant qu'ils restent aux manettes car eux ne seraient pas vraiment impactés par cette loi et du coup ne renonceraient pas à proposer encore et encore des salaires astronomiques) et foutrait un beau bordel en L1.
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La taxe à 75% Empty Re: La taxe à 75%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum