Débats privés sur l'OM entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

3 participants

Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Lun 28 Oct - 9:42

OM - Reims

J'ai pas vu le match (d'ailleurs si une âme charitable voulait bien caler les notes) en revanche j'ai vu le résumé (https://www.dailymotion.com/ligue1/club/marseille#video=x16hv7j) et :

- Un Mandanda au top aurait arrêté le 2ième but, certes un peu dévié et puissant mais qui arrive pas loin de lui
- Grosse erreur de marquage sur ce but, comment est-il possible que la balle puisse lui arriver et qu'il ait tout loisir pour tirer ???
- Boulette de Mandanda sur le 3ième but, il aurait dû l'arrêter
- Nkoulou est également fautif car il ne marque pas le Reimois (et ne sert d'ailleurs à rien sur l'action), sachant que Mandanda ou Diawara auraient dû crier pour le replacer
- Le but de Gignac est putain de chattard car nettement détourné

Bref, ça fait chier !!!

Pour une fois Baup avait pourtant été cohérent dans sa compo mais pas de chatte de se prendre 2 buts comme ça, en + apparemment contre le cours du jeu, et pas de chatte non plus de pas avoir de vrai 9.
Après, il est fautif pour le quotidien, à savoir le fait de ne pas bien faire travailler la précision des centres à ses latéraux et les déplacements sans ballon de ses joueurs, mais bon pour une fois Baup me semble pas vraiment à blâmer
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mar 22 Oct - 21:00

OM - Naples

Mandanda (4) : N'a su se montrer décisif sur aucun des 2 buts, pourtant arrêtables, et n'a rien fait par ailleurs.

Fanni (3,5) : Faible

Nkoulou (6) : Très bon match, tout en anticipation, même s'il aurait pu coûter le même genre de but que contre Nice pour couvrir le hors-jeu de 2 Napolitains en étant 2 mètres derrière sa défense.

Diawara (5) : Pas vu (pas pris ?)

Morel (5) : Assez bon mais quelques centres loupés et 2 dégagements un peu merdiques

Romao (5) : Pas grand chose à en dire

Cheyrou (4,5): pareil en moins bien

Payet (4) : A certes un peu défendu, peu perdu de ballons, mais n'a servi à rien

Ayew (6) : bon match, beau but, mais trop peu dangereux en dehors de ça, et vendange une assez belle occaz'

Valbu (5) : Centres merdiques, beaucoup d'air brassé mais pour pas grand chose finalement. Si Baup ne se dépêche pas de travailler le jeu sans ballon de ses joueurs, Valbu va finir par se crâmer à force de se battre inutilement car sans solution proposée.

Gignac (...) Ah il  joué ? Totalement inutile. A cherché à rester dans l'axe en 1ière mi-temps, mais comme personne n'a jamais débordé côté Marseillais, ça n'a servi à rien (pas de sa faute donc). A ensuite beaucoup décroché, toujours aussi inutilement.

Jordan a au moins eu le mérite d'apporter une vraie disponibilité, des solutions, et accessoirement une passe décisive.

Thauvin a fait une rentrée intéressante, avec des vrais mouvements autour de lui et entouré de joueurs de foot (Valbu, Imbula, A.Ayew, Payet s'il ressuscite voire Jordan s'il dégonfle son melon), ça peut faire mal.

Abdallah : j'ai toujours trouvé que ce gars là avait quelque chose, mais a visiblement besoin qu'on lui donne de la confiance (et accessoirement qu'on lui laisse l'opportunité de montrer ce qu'il vaut). A de grandes jambes, court vite, propose des solutions et sait centrer. Ca peut servir, non ?
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mar 22 Oct - 20:42

Exact, surtout que décrocher est strictement inutile quand tu ne sais rien faire d'intelligent balle au pied...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Mar 22 Oct - 16:55

Le Nico a écrit:Il a pas dit qu'il voulait jouer ailier, mais qu'en tant que 9 il voulait se déplacer sur tout le front de l'attaque et pas passer son temps dans l'axe
Oui donc un attaquant de couloir en gros. Il est un peu con ce mec quand meme. Si tu joues avec 2 pointes ca se tente, mais avec un seul 9 si ils se fout sur les ailes il y a personne au centre. Et c'est pas Valbenua qui va venir poser sa gueule en reception des centres...
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mar 22 Oct - 12:49

Il a pas dit qu'il voulait jouer ailier, mais qu'en tant que 9 il voulait se déplacer sur tout le front de l'attaque et pas passer son temps dans l'axe
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Lun 21 Oct - 18:21

Ouais, j'ai vu les fautifs aussi sur un résumé...
Le pire pour Big Mac c'est qu'il a dit qu'il comptait jouer sur l'aile. Perso entre Thauvin, Ayew, Payet et lui je reflechis pas 2 fois!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Lun 21 Oct - 8:44

J'ai vu le résumé de match (https://www.dailymotion.com/ligue1/club/marseille#video=x1678qm) : Ospina fait vraiment 4 arrêts fous !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Dim 20 Oct - 13:17

Pour répondre à ta question, les 2 principaux fautifs sur le but sont Fanni qui merde et paume la balle, et ensuite Nkoulou qui s'est pas replacé et couvre le hors-jeu de 3 mètres !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Dim 20 Oct - 8:35

Gignac qui prend le couloir c'est quand même vraiment un sketch vu que ce gars ne sait rien faire avec un ballon !
Hallucinant que Baup ne lui impose pas de rester dans l'axe, surtout vu son inutilité (voire même nuisance) dans le jeu !!!
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Sam 19 Oct - 13:35

Mon analyse peut être un peu erronée vu que je suis au taff quand je regarde les matchs (sur un deuxième écran). Je n’ai par exemple pas grillé qui fait une erreur défensive sur le but.

Mandanda (6): Quelques belles claquettes, notamment sur une belle volée de Pied. Pas beaucoup de travail au final, mais a rassuré sur le peu de ballon touchés. Ne peut rien sur le but de super Dario.

Fanni (9): Vu qu’il a enfin réussi un bon centre – à la 78ème – qui a trouvé la tête de Big Mac (qui n’a rien donné), ça se fête! Plus sérieusement je lui mettrai un 5 : fidèle à lui-même avec beaucoup d’activités et d’envie, mais toujours du gâchis sur les centres.

Morel (5) : Un match correct pour Jeremy qui a même tenté d’apporter offensivement sur quelques occasions. Il n’a pas fait de bourdes (que j’ai vu du moins) qui nous ont souvent couté cher sur d’autres matchs. Remplacé par Mendy (6) : Le mec est à peine majeur, mais est déjà bien au-dessus de son compère, alors qu’il y en a encore sous le pied ! Son entrée a apporté un plus offensivement. Mais pourquoi fichtre Baup ne l’a-t-il pas titularisé ???!!!

Mendes (non noté) : Un coup dur pour l’OM qui voit un excellent élément sortir sur blessure. Heureusement ce n’est qu’une entorse, donc il devrait revenir d’ici 1 semaine ou 2. Remplacé par Diawara (6) : Quelle débauche d’énergie pour un trentenaire ! Le mec est un mort de faim et ça fait du bien à voir. On a besoin de plus de Winners comme lui dans l’équipe. La concurrence est rude entre Souley et Lucas !

N’Koulou (5) : je ne l’ai pas suffisamment vu pour lui mettre une vraie note…

Romao (4): Peu en vue. Il est loin de son rendement habituel et ça se sent ! C’est là qu’on se rend compte de l’importance des joueurs de l’ombre.

Imbula (4 pour la L1, 3 pour lui) : Ce n’est que l’ombre de lui-même. Peu de percée dont il a le secret, pas de grosse activité et même quelques pertes de balles auxquelles il ne nous avait pas habitué.

Thauvin (3 et 7, mais 5 sur l’ensemble) : C’est vraiment dommage qu’il joue par à-coup parce que ce mec la a du ballon. Rapide, technique et une belle frappe. Espérons que Baup sache l’utiliser parce que il peut devenir un grand joueur avec un entraineur qui sache d’y prendre. Mais sur ce match, hormis quelques étincelles – notamment une splendide volée bien repoussée para notre « ami » Colombien – il a malheureusement été trop transparent pour pouvoir peser sur la rencontre.

Ayew (8 ) : Une activité énorme. Au four et au moulin – comme d’hab’- ce mec est infatigable. Il a aussi multiplié les tentatives mais sans réussite malheureusement. Il ne lui manquait plus qu’un ou 2 buts pour réaliser le match parfait, mais il a parfois pêché dans la finition.

Valbuena (7) : Une énorme débauche d’énergie – comme d’hab’ aussi – mais sans trop de réussite  non plus au final. Ça doit quand même être rageant de devoir compter sur un Big Mac en pointe…

Gignac (3) : C’était Gignac ou Jordan en pointe hier ? Très peu de ballon touchés, et pas vraiment d’occasion à se mettre sous la dent (hormis cette tête sur un bon centre de Fanni, si si !). Il faudrait peut-être arrêter de systématiquement vouloir prendre les couloirs quand on est la seule pointe titularisée André-Pierre ! C’est vraiment frustrant de ne pas avoir de bon 9 quand même.

Clairement l’OM de cette année est différent de celui de l’an dernier. On n’arrive plus à gagner les matchs et ça pourrait couter cher. 17 frappes, zéro but : sacré ratio. Je croise les doigts pour que Baup jarte vite et que Christian Gourcuff décide de pose ses valises sur la Canebière ! Parce que c'est vraiment con d'avoir autant de talent et de ne pas savoir quoi en faire!
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Sam 19 Oct - 9:18

Nice - OM

N'ayant pas vu le match, un p'tit Gui Home, Yaourt ou autre pourrait-il caler ses notes svp, afin que je me fasse une idée de qui a été bon et qui a fait de la merde ?
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par gui home Mar 8 Oct - 8:41

Le Nico a écrit:Ah bah dans ce cas c'est So Foot qui t'a piqué tes notes Smile
Surement, je vais aller gueuler ça va chier des têtes vont tomber.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Lun 7 Oct - 22:11

Ah bah dans ce cas c'est So Foot qui t'a piqué tes notes Smile
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Lun 7 Oct - 17:46

gui home a écrit:
Le Nico a écrit:Sinon je suis à peu près d'accord avec toi sur ton analyse (j'ai relevé également quelques similitudes avec les notes So Foot, y puiserais-tu un peu de ton inspiration Very Happy  ?
Du tout, je ne lis jamais So Foot.

Sympa l'analyse en effet. Moi je suis un gros flemmard pour les mettre, mais c'est cool de lire les votres Wink
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par gui home Lun 7 Oct - 16:40

Le Nico a écrit:Sinon je suis à peu près d'accord avec toi sur ton analyse (j'ai relevé également quelques similitudes avec les notes So Foot, y puiserais-tu un peu de ton inspiration Very Happy  ?
Du tout, je ne lis jamais So Foot.
gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Lun 7 Oct - 14:33

Courageux d'avoir pris le temps de sortir tes notes Gui Home, moi je n'en avais pas envie (et pourtant, même après le 3-0 contre Dortmund ça me plaisait de noter tout ça)...

Sinon je suis à peu près d'accord avec toi sur ton analyse (j'ai relevé également quelques similitudes avec les notes So Foot, y puiserais-tu un peu de ton inspiration Very Happy  ?
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par gui home Lun 7 Oct - 13:38

OM PSG

Mandanda (3.5) : Quelques bonnes interventions, mais sans déconner Steve, c'est quoi cette sortie sur Maxwell ?!!!

Fanni (3) : Une bonne occase au debut, puis ça retombe dans ses travers. A eu de la chance de finir le match.

Mendes (6) : Pas grand chose a lui reprocher, il a fait le boulot avec sobriété. Mais bon on prend des buts malgré tout, et pour un defenseur c'est emmerdant. A mes yeux en ce moment c'est le seul mec indiscutable en défense.

Nkoulou (5.5) : Il a laissé un peu trop de place aux attaquants du PSG, mais à coté de ça il s'est permis un coup du sombrero devant Ibra et il a défoncé Matuidi. Dans un classico, ça compte aussi. Semble tout de même retrouver sa sérénité qui nous faisait défaut !

Mendy (4.5) : De la volonté, de l'explosivité, de l'apport offensif : ça change de Morvelle. Il est encore un peu tendre mais il plein de promesses pour l'avenir.

Romao (4) : Accrocheur, mais trop limité.

Imbulla (4.5) : Un peu moins en vue que ces dernieres sorties, ses (rares) percées sont toujours aussi impressionnantes.

A. Ayew (4) : Combattif, comme d'hab. Plein de sang froid pour transformer le péno. Par contre il s'est bien rattrapé en concédant un péno totalement débile.

Valbu (5.5) : A l'origine du péno, il est à créditer d'une prestation correcte. Émoussé, il aurait mérité de souffler en fin de match.

Payet (1) : A un moment, il a tiré au but. Une fois.

Jordan (1) : Ferait mieux de passer moins de temps chez le coiffeur, et plus de temps à l'entrainement. Inutile.

Baup : No comment.


gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Jeu 3 Oct - 12:36

Le Nico a écrit:
C'est pour ce genre de trucs que Baup me rend fou aussi, à toujours chercher à limiter les risques : si tu regardes nos contres, jamais tu ne verras plus de 3 joueurs remonter en même temps, soit à peine 2 solutions maximum pour le porteur du ballon...
Et sur les corners défensifs, notre 9 défend dans sa surface, alors qu'à Dortmund ils sont toujours 3 à ne pas redescendre, prêts à exploser en contres (comme sur le but, tiens, tiens). Mais bordel, c'est quand même + plaisant un 5-4 qu'un 1-0, non ???

PS1: pour Naples, n'oublie pas que le gardien de Dortmund a chopé un rouge en première mi-temps, ça aide. Et puis accessoirement ils ont un 9 (Higuain) et un collectif rôdé.
PS2: Il n'y aurait pas à rougir de cette défaite si on avait marqué un but, ou a minima eu quelques vraies occaz', ce qui n'est pas le cas et n'est pas excusable vu nos joueurs offensifs et le nombre de blessés côté Allemand...
Pour le contre je suis d'accord que ce qui est saluable c'est plus la prise de risque que la qualité technique en soi. Et c'est vrai que le renversement à gauche quand je l'ai vu je me suis dis: "C'est bon ils ont grillé une grosse action" et au final ca termine au fond pour les raisons citées. Et bien que ce ne soit pas forcément la chose la plus dur, j'ai quand meme trouvé ca impressionnant de pouvoir en quelques secondes apporter un tel surnombre. Par contre le keubla (Mendy ou Imbula certainement) qui marche pour revenir sur le contre je trouve ca moyen...
Le Bayern et Dortmund sont non seulement des grosses équipes, mais ce sont aussi de belles équipes à voir jouer (pas comme le Chelsea de 2012).

Pour le PS1, j'avais zappé que Dortmund avait joué à 10. Ceci explique cela.
Pour le PS2, je ne dis pas qu'on n'a pas à rougir pour le score (qui est sévère selon moi), mais pour la combativité et le contenu du match (on se console bien comme on peut).
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Jeu 3 Oct - 5:23

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi Gui Home !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mer 2 Oct - 20:25

Le yaourt a écrit:Oui, c'est vrai en fait. Tu maques un point! ;)Ou du moins après le premier - voire le second - but de Dortmund. Avant ca on rivalisait avec eux et on pouvait croire au miracle. Mais l'illusion ne fut pas bien longue.
L’action du premier but est la parfaite illustration de la supériorité incontestable (et incontestée) du Borussia sur l’OM (et bien d’autre équipes). Quand une équipe est capable de tels contres, on a l’impression qu’un rouleau compresseur te passe dessus. J’ai du mal à comprendre comment Naples a pu les battre tant le Dortmund est solide et semble imprenable.
Certes Reus et Lewandovski sont d’excellents joueurs, mais la force de Dortmund et avant tout le collectif et la complémentarité des joueurs. Franchement je dis chapeau au travail qui a été fait parce que c’est loin d’être l’équipe la plus riche et pourtant c’est une des plus grandes équipes Européenne du moment…
Il n’y a donc pas de quoi rougir de notre match face à eux, même si la pilule est dur à avaler et semble cher payé !
Mouais, on a rivalisé pendant les 20 premières minutes si tu veux, et encore, en réalité Dortmund, qui est une équipe de contre, attendait qu'on se calme un peu niveau pressing pour exploser. Et sur leur premier contre, bim !

Sinon tu dis "Quand une équipe est capable de tels contres", mais en vrai qu'a t'il de si extraordinaire ce contre à part qu'au départ de la contre-attaque les gars sont 3 contre 3 et à l'arrivée 6 contre 3 ??? Rien de plus, et d'ailleurs la fin de l'action est plutôt mal jouée, le joueur sur la droite qui renverse sur le seul joueur exentré (à gauche) et dans l'impossibilité de marquer. Sauf qu'ils ont de la chatte car Nkoulou masque Mandanda et couvre le hors jeu de Lewandovski ce qui fait but.
Mais si tu y réfléchis, ce but n'est qu'une question d'état d'esprit : exploiter à fond la moindre opportunité de contre en faisant sprinter 6 gars (!!!) au risque de se prendre un contre assassin si ça foire. Bref, de la PRISE DE RISQUE face à notre frilosité coutumière. Ce but n'est dû qu'à ça, et en aucun cas à du génie ou à une action collective de classe...

C'est pour ce genre de trucs que Baup me rend fou aussi, à toujours chercher à limiter les risques : si tu regardes nos contres, jamais tu ne verras plus de 3 joueurs remonter en même temps, soit à peine 2 solutions maximum pour le porteur du ballon...
Et sur les corners défensifs, notre 9 défend dans sa surface, alors qu'à Dortmund ils sont toujours 3 à ne pas redescendre, prêts à exploser en contres (comme sur le but, tiens, tiens). Mais bordel, c'est quand même + plaisant un 5-4 qu'un 1-0, non ???

PS1: pour Naples, n'oublie pas que le gardien de Dortmund a chopé un rouge en première mi-temps, ça aide. Et puis accessoirement ils ont un 9 (Higuain) et un collectif rôdé.
PS2: Il n'y aurait pas à rougir de cette défaite si on avait marqué un but, ou a minima eu quelques vraies occaz', ce qui n'est pas le cas et n'est pas excusable vu nos joueurs offensifs et le nombre de blessés côté Allemand...
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Mer 2 Oct - 17:12

Le Nico a écrit:Cette fois-ci c'est quand même différent : ces dernières années ou même contre Arsenal cette année, c'est frustrant car il ne manque pas grand chose.
Alors que là, tout n'est pas à jeter, loin de là, mais on s'est fait totalement manger !!! Et on a eu 0 occaz' !
Oui, c'est vrai en fait. Tu maques un point! Wink Ou du moins après le premier - voire le second - but de Dortmund. Avant ca on rivalisait avec eux et on pouvait croire au miracle. Mais l'illusion ne fut pas bien longue.
L’action du premier but est la parfaite illustration de la supériorité incontestable (et incontestée) du Borussia sur l’OM (et bien d’autre équipes). Quand une équipe est capable de tels contres, on a l’impression qu’un rouleau compresseur te passe dessus. J’ai du mal à comprendre comment Naples a pu les battre tant le Dortmund est solide et semble imprenable.
Certes Reus et Lewandovski sont d’excellents joueurs, mais la force de Dortmund et avant tout le collectif et la complémentarité des joueurs. Franchement je dis chapeau au travail qui a été fait parce que c’est loin d’être l’équipe la plus riche et pourtant c’est une des plus grandes équipes Européenne du moment…
Il n’y a donc pas de quoi rougir de notre match face à eux, même si la pilule est dur à avaler et semble cher payé !
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mer 2 Oct - 16:57

Cette fois-ci c'est quand même différent : ces dernières années ou même contre Arsenal cette année, c'est frustrant car il ne manque pas grand chose.
Alors que là, tout n'est pas à jeter, loin de là, mais on s'est fait totalement manger !!! Et on a eu 0 occaz' !
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le yaourt Mer 2 Oct - 16:50

Je suis d'accord avec vous deux. Sauf pour Ayew qui pour moi si est un ailier et non pas un recuperateur comme il aime en faire la blague...

J'espere que N'Koulou retrouvera son vrai niveau car ce grand patron qu'il peut etre nous manque vraiment. C'est vraiment cool que Morel ce soit blessé car Mendy est clairement au dessus et je crois qu'il a deja gagné sa place de titulaire. Valbe toujours aussi important. Imbula m'impressionne plus a chaque match. C'est vraiment LA bonne pioche. Jusqu'ou peut-il encore aller?? Mendes est solide, mais Fanni donne des envies de pendaison (pas de cremaillere) avec ses centres affreux.

En gros un match classique de LDC pour l'OM. De l'envie, un bon match à regarder mais trop d'erreurs qu'on paie cher (surtout de mauvais placement/repli défensif) + une fébrilité offensive au moment de mettre la balle au fond. C'est vraiment frustrant que ces experiences se repetent toujours.
Le yaourt
Le yaourt

Messages : 270
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par gui home Mer 2 Oct - 15:43

Le Nico a écrit:Dortmund - OM

Mandanda (6) : il se chie une fois, mais sans lui on en prend 5....

Fanni (4) : Un latéral qui ne sait pas centrer, ça fait tache en LDC

Nkoulou (4.5) : Correct, mais concede le péno

Mendès (6) : Un des moins pire, propre.

Mendy (5.5) : L'antithèse de Fanni, bon offensivement mais à besoin d'une boussole pour se replacer défensivement....

Romao (5) : Sobre, sans plus

Imbula (7) : Un futur grand, vraiment.

Ayew (6) : Il travaille toujours autant, mais bon ce n'est pas un ailier....

Valbu (7) : Avec Imbula, le seul au dessus du lot

Payet (2) : Heuresement qu'il a touché 2 ballons en 2eme période, je l'aurai oublié sinon dans la liste. Frustrant quand on connait son potentiel.

Khalifa (3,5) : Une bonne percée, puis s'est éteind....

gui home
gui home

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Mar 1 Oct - 21:41

Dortmund - OM

Match très plaisant à regarder malgré la rouste (méritée) qu'on a prise. Dommage car on a bien joué mais sans se procurer la moindre occasion (vu nos joueurs, c'est assez fou pour être souligné) !!! A l'inverse Dortmund l'a été moults fois...
Les notes :

Mandanda (5,5) : bon match malgré les 3 buts encaissés. Dommage car bien que gêné par Nkoulou il aurait p'têtre pu arrêter le 1ier but Pour le second, il aurait éventuellement pu la sortir, mais il n'a pas de chatte et la défense merde. Pour le péno...ben c'est un péno.

Fanni (4,5) : assez bon défensivement, néanmoins 2 boulettes et aucun centre digne de ce nom.

Nkoulou (5) : bon match, terni par le péno concédé qui lui fait perdre au moins 1 point

Mendès (6,5) : Excellent match

Mendy (6) : Très bon match, propose toujours une solution, bonne maîtrise technique, fougueux. A également fait quelques petites erreurs, mais on sent un vrai potentiel chez ce joueur.

Romao (5,5) : utile

Imbula (6,5) : énorme match, avec toutefois un passage à vide pour les 20 premières minutes de la 2ième mi-temps et également par moment un peu de nonchalance (sur le premier but il aurait dû sprinter comme les 6 Allemands pour revenir se placer, plutôt que de trottiner). Ca reste toutefois un perforateur fou !

Ayew (6) : bon match, tout en hargne comme d'hab'. A récupéré X ballons, les a bien remontés, a bien combiné avec Mendy, mais n'a jamais été vraiment dangereux, peu aidé il est vrai par l'absence de 9 sur le terrain.

Valbu (7) : très disponible, aucun ballon perdu, a toutefois beaucoup simulé (mais obtenu des coups francs à chaque fois).

Payet (3) : inutile en 1ière mi-temps, un léger (mais léger hein) mieux en seconde

Khalifa (3,5) : Lent, non puissant, bref, à ne plus jamais ré-essayer en 9 !!! Définitivement + un ailier voire un 9 et demi.

Lemina + Jordan + Thauvin ont trop peu joué mais Thauvin a été ultra perso sur le peu de balles jouées et Jordan a une coupe de cheveux affreuse.

Baup (2) : coaching tout pourri de sa part, Khalifa étant naze en 9 c'est assez fou de l'avoir laissé si longtemps à ce poste. Payet aurait également dû sortir dès la 60ième car inutile, et surtout ne pas faire rentrer un 6 (Lémina) car perdre 2-0 ou 4-0 ne changerait pas notre vie, fallait donc tenter de revenir en faisant rentrer Jordan pour que Khalifa puisse jouer à un poste qui lui convienne mieux, puis éventuellement Thauvin ensuite !
Mais Baup le frileux ne semble pas conscient que le rôle de coach est aussi et surtout de coacher : DESESPERANT !!!
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Le Nico Dim 29 Sep - 8:30

Lorient - OM :

Mandanda (7) : Pas de gros arrêts à faire, les Lorientais s'évertuant à lui tirer dessus systématiquement. Par contre il a été ultra rassurant dans les airs, ce qui n'est pourtant pas son point fort.

Fannichon (4) : Correct défensivement (mais pas fou non plus), je suis assez sévère avec lui car je trouve qu'il régresse et qu'il reste une burne en centres (alors qu'il arrive souvent à faire des différences sur son côté, ce qui DEVRAIT donc régulièrement amener le danger).

N'Koulou (5,5) : Match sérieux, sans fioritures.

Mendès (5,5) : Très bon match, mais aurait pu par naïveté coûter un péno et a également manqué de concentration lorsqu'il dégage une balle au ras de son propre poteau alors que Mandanda lui disait de lui laisser. Sans ces 2 erreurs, je lui mettais un bon 7.

Mendy (6,5) : Apporte toujours une solution sur son couloir, excellente qualité de centre, il est encore perfectible défensivement mais c'est loin d'être catastrophique

Romao (6) : Tout en sobriété comme d'habitude : pas mal de ballons récupérés, relance rapide sur des joueurs + portés sur l'offensive (plutôt que de garder la balle façon M'bia et remonter tout le terrain pour tenter une frappe en tribunes).

Imbula (6) : Moins tranchant que lors de ses précédents matchs et récupérant moins de ballons, il a tout de même réussi 2-3 fois sa spéciale (la percée plein axe), pour notamment obtenir le coup franc du but de Valbu.

Payet (3) : hormis 2-3 ballons grattés en défense (ce qui n'est pas ce qu'on lui demande, du moins je l'espère), il a été totalement inutile, et on a même l'impression qu'il se cachait, remontant le terrain en trottinant sur les contre attaques et n'étant jamais aux avants-postes en phases offensives.
Je n'ai pas compris que Baup ne le sorte pas, et je comprendrais d'autant moins s'il était titulaire contre Dortmund.

A.Ayew (7) : AU four et au moulin comme d'hab', il a gratté moults ballons, en a également remontés un paquet, en a très peu perdu, et a même fini par planter un but (il aurait dû être passeur décisif en 1ière mi-temps sur un caviar croqué par Valbu)

Valbu (6,5) : Moins bon que d'habitude, mais tout de même bien utile, il croque 2 belles occasions mais ouvre le score sur un coup franc somptueux.
Par contre faut vraiment arrêter de tirer les corners, systématiquement trop courts ou sur le gardien.

J.Ayew (4,5) : Plutôt utile dans le jeu, le fait de ne pas marquer semble le perturber et lui faire perdre en lucidité, comme sur cette frappe Gignaquesque du gauche alors qu'il était en angle fermé (sur son mauvais pied) et avait des solutions à droite. Je pense qu'il a malheureusement définitivement grillé ses chances ce soir. Dommage car il a un vrai gros potentiel. Peut-être faudrait-il le prêter sans Option d'Achat cet hiver pour qu'il chope du temps de jeu et de la confiance...

Khalifa (5,5) : Difficile à noter tant il semble évident que Baup lui a donné pour seule consigne de gagner du temps. Semble tout de même assez lent mais souvent bien placé et avec une bonne technique. PLace une frappe (facile) de peu à côté, et surtout une belle déviation de la tête pour le but d'Ayew. A revoir dans des conditions qui lui permettraient de réellement s'exprimer.

Cheyrou a trop peu joué pour être noté (en tout cas moi je l'ai quasiment pas vu).

Baup (5) : a enfin donné du temps de jeu à Khalifa (mais en le bridant), a inexplicablement maintenu Payet jusqu'au bout alors qu'il faisait de la merde et que Thauvin a besoin de choper du rythme. Ne semble pas remarquer la faiblesse des corners tirés par Valbu. Mais apparemment a poussé une gueulante salutaire et entendue à la mi-temps (où on a de la chance d'arriver à 0-0)


Dernière édition par Le Nico le Mar 8 Oct - 7:01, édité 1 fois
Le Nico
Le Nico
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 02/09/2013

https://debatsurlom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match Empty Re: Analyse & Notes (sur 10) des joueurs de l'OM après chaque match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum